fbpx La grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes des étudiant.es du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep se tiendra en mai! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Gestion et technologies d'entreprise agricole
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

La grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes des étudiant.es du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep se tiendra en mai!

GTEA_vente_fleurs_plantes_cegep_saint_jean_2021_serres_gestion_agricole_jardinage

*** 17 mai 2021 : LA VENTE EST TERMINÉE. TOUTE LA MARCHANDISE S'EST ÉCOULÉE. NOUS VOUS REMERCIONS. À L'AN PROCHAIN!

Venez encourager nos étudiant.es!

Le Département de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep est heureux de vous inviter à sa grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes qui débutera le 14 mai prochain et se poursuivra jusqu’au 23 mai, ou jusqu’à épuisement de la production. Comme l’an dernier, des mesures sanitaires dictées par la Direction de la santé publique seront mises en place afin que la vente se déroule de façon sécuritaire.

« Les étudiant.es inscrits au profil végétal du programme GTEA sont fier.es de vous inviter à la vente annuelle des végétaux qu’ils ont produits durant leurs cours de production en serres. Cette opération de vente vise à finaliser la démarche pédagogique globale qui leur permet d’acquérir et d’intégrer toutes les compétences nécessaires pour planifier, produire et commercialiser diverses cultures réalisées en serre dans un contexte réel et pratique. Vous y trouverez un très large éventail de plantes fleuries, de plants de légumes et de fines herbes pour réussir votre aménagement paysager et votre potager. Comme chaque année, nous vous attendons en grand nombre et sommes prêts à vous recevoir. Nous vous remercions à l’avance de votre soutien envers nos étudiant.es dans leur parcours d’apprentissages qui les mènera à l’atteinte de leurs objectifs professionnels! », a mentionné Jean-Benoit Parr, agronome et enseignant au programme. 


La vente se déroulera de 9 h à 17 h aux serres du Cégep situé au 30, boulevard du Séminaire Nord, local F-006 (Porte 20). Il sera possible d’accéder au stationnement par la rue Mayrand. Les modalités de paiement acceptées sont la carte de débit et la carte de crédit seulement.

 
Mesures particulières – Covid-19
Le port du masque est obligatoire et, si possible, le Cégep demande qu’une seule personne par famille soit présente pour effectuer les achats puisque le nombre de personnes dans les serres est limité. Il est fortement suggéré d’apporter ses propres boites de carton. Il pourrait y avoir une file d’attente, il faudra être compréhensif. 

Voici quelques exemples de produits qui seront disponibles :

  • Plants ornementaux (annuelles);
  • Succulentes, glaces;
  • Paniers suspendus et arrangements en urnes;
  • Plants maraîchers : concombres, tomates, laitues, poivrons, aubergines, choux, etc.; 
  • Fines herbes diverses et plus encore!

Aucune plante vivace ne sera vendue. Passez nous voir pour connaître toutes les variétés disponibles et les prix!

GTEA_vente_fleurs_plantes_cegep_saint_jean_2021_serres_gestion_agricole_jardinage
 

Publiée le 22 avril 2021 dans projet étudiant