fbpx Vente de fleurs et de végétaux dans les serres du Cégep : les produits disponibles se sont écoulés en trois jours! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Gestion et technologies d'entreprise agricole
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Vente de fleurs et de végétaux dans les serres du Cégep : les produits disponibles se sont écoulés en trois jours!

cegep_vente_fleurs_plantes_serres_mai_2021_terminer_bilan_etudiants_saint_jean

La vente de fleurs et de végétaux des étudiant.es qui ont suivi les cours en serriculture du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole qui a débuté le vendredi 14 mai, s’est terminée en trois jours seulement, soit le dimanche 16 mai, après que tous les produits disponibles ont été écoulés. Les étudiant.es souhaitent remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées aux serres pour les appuyer. 

Ce sont plus de 1 500 personnes provenant de la communauté collégiale et de la grande région de Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont profité de l’occasion pour s’approvisionner en produits végétaux divers.

« Cette opération de vente s’inscrit fondamentalement dans une démarche pédagogique qui permet aux étudiant.es d’intégrer les liens entre les compétences relatives aux choix des espèces à produire, la pertinence des techniques de régie de la production qui ont été utilisées lors du stage de production dans les serres, et le potentiel de réussite d’une opération de commercialisation en serre », a mentionné Jean-Benoît Parr, enseignant au programme et agronome.

Le Département de gestion et technologies d’entreprise agricole souhaite à toute la communauté, un été fleuri et gastronomique.

Une autre vente est prévue en mai 2022. À l'an prochain!

Publiée le 21 mai 2021